Mot du Recteur

Bienvenus sur le portail de l’Université de Batna 2

C’est avec une immense fierté et un respect des plus sincères que j’exprime ma reconnaissance à Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui m’a conféré le plus grand honneur et le privilège d’être nommé au poste de Recteur de l’Université de Batna II.

Etre Recteur de l’UB2 est, avant tout, une noble mission qui doit, non seulement, se distinguer par la continuité du combat, de l’engagement et du patriotisme que nous avons hérités de nos ainés et aïeux, mais également qui se veut être une opportunité  effective qui servira, primordialement, l’avenir de nos très chers étudiantes et étudiants qui ont été, sont et resteront la fierté de l’Algérie indépendante et souveraine.

En ma qualité d’enseignant, chercheur et premier responsable au sein de la structure même, je m’engage solennellement à servir l’Université de Batna II, et à n’épargner aucun effort en mettant en place tous les moyens nécessaires à rendre  cette Université l’une des plus prestigieuses institutions au niveau national aussi bien qu’international.

Avec l’aide de tous, notamment les enseignants, les travailleurs, les étudiants, et toutes personnes pouvant contribuer en particulier au développement de la région, et à celui de l’Algérie en général, à travers l’Université, ma mission en tant que Recteur est de concrétiser la politique innovatrice de Monsieur le Ministre qui se veut une gestion transparente, harmonieuse et plus proche de nos concitoyennes et concitoyens, tout en misant sur une dynamique qui se basera sur les nouvelles technologies et le dévouement à la profession qu’est l’enseignement et la recherche de qualité.

Natif des Aurès, et en mon humble personne je me ferais le plaisir de témoigner de la splendeur d’une ville et d’une région qui sont restées synonyme et symbole de sacrifice, à l’instar des autres villes et régions Algériennes. L’histoire de notre valeureux combat nous a permis de conquérir une place glorifiante qui ne cesse d’inspirer les peuples qui se veulent libres de toute allégeance, et que même les  grandes nations respectent et ne peuvent ignorer.

Outre son poids historique, l’hospitalité légendaire, l’art, et les traditions se sont forgés avec une identité Algérienne se distinguant par son brassage riche de diversité culturelle Amazigh et Arabe fondé sur les valeurs de l’islam prêchant la paix et le respect des autres religions. Ce qui n’empêche pas la communauté de rester ouverte sur le monde et de partager la connaissance et le savoir pour un avenir meilleur et prospère au service de l’humanité.

Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue et je vous invite à visiter l’Université de Batna 2 qui vous ouvrira ses portes et vous accueillera à travers ses facultés, instituts et autres structures. Nous sommes et resterons toujours à votre écoute.

 

Au plaisir de vous voir parmi nous !

 

 

Le Recteur